Quelle Est Mon Adresse Ip

Vous pouvez connaître votre adresse IP publique, votre pays et votre fournisseur d'accès Internet avec l'outil Quel est mon adresse IP. Qu'est-ce qu'une adresse IP ? A quoi sert une adresse IP ? Découvrez ici.

3.236.234.223

Votre Adresse IP

Qu'est-ce qu'une adresse IP ?

Les adresses IP sont des adresses uniques qui identifient les appareils connectés à Internet ou au réseau local. C'est une sorte de suite de chiffres. Alors, quelle est exactement la "corde?" mot IP ; se compose essentiellement des initiales des mots Internet Protocol. Protocole Internet; Il s'agit d'un ensemble de règles qui régissent le format des données envoyées sur Internet ou sur un réseau local.

adresses IP ; Il est divisé en deux général et caché. Par exemple, lorsque vous vous connectez à Internet depuis votre domicile, votre modem a une adresse IP publique que tout le monde peut voir, tandis que votre ordinateur a une adresse IP cachée qui sera transférée à votre modem.

Vous pouvez trouver l'adresse IP de votre ordinateur et d'autres appareils en interrogeant. Bien sûr, à la suite de la requête d'adresse IP ; Vous pouvez également voir à quel fournisseur de services Internet vous êtes connecté et quel réseau vous utilisez. Il est possible d'interroger l'adresse IP manuellement, par contre, il existe des outils développés pour ce travail.

Que signifie adresse IP ?

Les adresses IP déterminent à partir de quel appareil vers quel appareil les informations sont transmises sur le réseau. Il contient l'emplacement des données et rend l'appareil accessible pour la communication. Les appareils connectés à Internet, les différents ordinateurs, routeurs et sites Web doivent être séparés les uns des autres. Ceci est accompli par les adresses IP et constitue un principe fondamental dans le fonctionnement d'Internet.

Pratiquement "qu'est-ce qu'une adresse IP?" La question peut également être répondue comme ceci : IP ; C'est le numéro d'identification des appareils connectés à Internet. Chaque appareil connecté à Internet ; ordinateur, téléphone, tablette ont une adresse IP. Ainsi, ils peuvent être séparés les uns des autres sur le réseau et communiquer entre eux via IP. Une adresse IP consiste en une série de nombres séparés par des points. Alors que IPv4 constitue la structure IP traditionnelle, IPv6 représente un système IP beaucoup plus récent. IPv4 ; Elle se limite au nombre d'adresses IP autour de 4 milliards, ce qui est bien insuffisant pour les besoins actuels. Pour cette raison, 8 ensembles d'IPv6 contenant 4 chiffres hexadécimaux ont été développés. Cette méthode IP offre un nombre beaucoup plus important d'adresses IP.

En IPv4 : quatre ensembles de chiffres sont disponibles. Chaque ensemble peut prendre des valeurs de 0 à 255. Par conséquent, toutes les adresses IP ; Il va de 0.0.0.0 à 255.255.255.255. D'autres adresses contiennent différentes combinaisons dans cette plage. En revanche, dans IPv6, qui est relativement nouveau, cette structure d'adresse prend la forme suivante ; 2400:1004:b061:41e4:74d7:f242:812c:fcfd.

Un réseau d'ordinateurs chez les fournisseurs de services Internet (Domain Name Servers - Domain Name Server (DNS)) conserve les informations sur quel nom de domaine correspond à quelle adresse IP. Ainsi, lorsque quelqu'un entre le nom de domaine dans le navigateur Web, il dirige cette personne vers les bonnes adresses. Le traitement du trafic sur Internet dépend directement de ces adresses IP.

Comment trouver l'adresse IP ?

L'une des questions les plus fréquemment posées est "Comment trouver l'adresse IP ?" Le moyen le plus simple de trouver l'adresse IP publique du routeur est "What's my IP" sur Google ? Google répondra à cette question tout en haut.

La recherche de l'adresse IP masquée dépend de la plateforme utilisée :

dans le navigateur

  • L'outil "quelle est mon adresse IP" du site softmedal.com est utilisé.
  • Avec cet outil, vous pouvez facilement trouver votre adresse IP publique.

sur Windows

  • L'invite de commande est utilisée.
  • Tapez la commande "cmd" dans le champ de recherche.
  • Dans la case qui apparaît, écrivez « ipconfig ».

Sur MAC :

  • Accédez aux préférences système.
  • Le réseau est sélectionné et les informations IP s'affichent.

sur iPhone

  • Aller aux paramètres.
  • Wi-Fi est sélectionné.
  • Cliquez sur le "i" dans le cercle à côté du réseau sur lequel vous vous trouvez.
  • L'adresse IP apparaît sous l'onglet DHCP.

Aussi, si vous voulez trouver l'adresse IP de quelqu'un d'autre ; le plus facile parmi les itinéraires alternatifs ; Il s'agit de la méthode d'invite de commande sur les appareils Windows.

  • Appuyez sur la touche "Entrée" après avoir appuyé simultanément sur les touches Windows et R et tapé la commande "cmd" dans le champ ouvert.
  • Sur l'écran de commande qui apparaît, écrivez la commande "ping" et l'adresse du site Web que vous souhaitez regarder, puis appuyez sur la touche "Entrée". Après tout, vous pouvez accéder à l'adresse IP du site dont vous avez écrit l'adresse.

Comment interroger l'IP ?

Afin de déterminer la localisation géographique de l'adresse d'une adresse IP, vous pouvez utiliser la méthode « ip query ». Résultat de l'enquête ; donne la ville, la région, le code postal, le nom du pays, le FAI et le fuseau horaire pertinents.

Il est possible d'apprendre uniquement le fournisseur de services et la région à partir de l'adresse IP, qui peut être appelée l'emplacement de l'adresse virtuelle. C'est-à-dire que l'adresse du domicile ne peut pas être clairement trouvée par les codes IP. Avec l'adresse IP d'un site, il est uniquement possible de déterminer à partir de quelle région il se connecte à Internet ; mais vous ne pouvez pas trouver l'emplacement exact.

Il existe de nombreux sites Web sur lesquels vous pouvez interroger l'IP. L'outil "Quelle est mon adresse IP" sur Softmedal.com en fait partie.

Comment changer d'adresse IP ?

Une autre question fréquemment posée est "comment changer l'adresse IP?" est la question. Ce processus peut se faire de 3 façons.

1. Changer l'adresse IP avec la commande dans Windows

Appuyez sur le bouton de démarrage.

  • Cliquez sur Exécuter.
  • Tapez la commande "cmd" dans la boîte ouverte et appuyez sur Entrée.
  • Tapez "ipconfig / release" dans la fenêtre qui s'ouvre et appuyez sur Entrée. (la configuration IP existante est libérée à la suite de l'opération).
  • À la suite du processus, le serveur DHCP attribue une nouvelle adresse IP à votre ordinateur.

2. Changement d'adresse IP via ordinateur

Vous pouvez modifier votre adresse IP sur un ordinateur de différentes manières. La méthode la plus courante ; Le réseau privé virtuel (Virtual Private Network) consiste à utiliser le VPN. Le VPN crypte la connexion Internet et assure le routage via un serveur à l'emplacement de votre choix. Ainsi, les appareils sur le réseau voient l'adresse IP du serveur VPN, pas votre véritable adresse IP.

L'utilisation d'un VPN vous offre un environnement sûr, en particulier lorsque vous voyagez, utilisez une connexion Wi-Fi publique, travaillez à distance ou souhaitez un peu d'intimité. Avec l'utilisation du VPN, il est également possible d'accéder à des sites dont l'accès est fermé dans certains pays. Le VPN vous offre sécurité et confidentialité.

Pour configurer un VPN ;

  • Inscrivez-vous auprès d'un fournisseur VPN de votre choix et téléchargez l'application.
  • Ouvrez l'application et choisissez un serveur dans votre propre pays.
  • Si vous allez utiliser le VPN pour accéder aux sites bloqués, assurez-vous que le pays que vous choisissez est débloqué.
  • Vous avez maintenant une nouvelle adresse IP.

3. Changement d'IP via modem

types d'adresses IP générales ; divisé en statique et dynamique. L'adresse IP statique est toujours fixe et saisie manuellement par l'administrateur. L'adresse IP dynamique, en revanche, est modifiée par le logiciel serveur. Si l'IP que vous utilisez n'est pas statique, vous aurez une nouvelle adresse IP après avoir débranché le modem, attendu quelques minutes et rebranché. Parfois, le FAI peut donner la même adresse IP encore et encore. Plus le modem reste débranché longtemps, plus vous avez de chances d'obtenir une nouvelle adresse IP. Mais ce processus ne fonctionnera pas si vous utilisez une IP statique, vous devez changer votre IP manuellement.

Qu'est-ce qu'un conflit IP ?

Les adresses IP connectées au même réseau doivent être uniques. La situation où les ordinateurs d'un même réseau sont identifiés avec la même adresse IP est appelée "conflit IP". S'il y a un conflit IP, l'appareil ne peut pas se connecter à Internet sans problème. Des problèmes de connexion réseau se produisent. Cette situation doit être corrigée. La connexion de différents appareils au réseau en portant la même adresse IP crée un problème et cela crée le problème des conflits IP. En cas de conflit, les appareils ne peuvent pas fonctionner sur le même réseau et un message d'erreur est reçu. Le conflit IP est résolu en réinitialisant le modem ou en réattribuant manuellement l'IP. Les appareils avec des adresses IP distinctes fonctionneront à nouveau sans aucun problème.

Lorsqu'il y a un conflit IP, pour résoudre le problème ;

  • Vous pouvez éteindre et rallumer le routeur.
  • Vous pouvez désactiver et réactiver la carte réseau.
  • Vous pouvez supprimer l'IP statique.
  • Vous pouvez désactiver IPV6.

What Is My Ip Address

You can find out your public IP address, country and internet provider with what is my IP address tool. What is an IP address? What does an IP address do? Find out here.

3.239.111.79

Your IP Address

What is an IP address?

IP addresses are unique addresses that identify devices connected to the internet or local network. It's sort of a sequence of numbers. So, what exactly is the “rope?” IP word; essentially consists of the initials of the words Internet Protocol. Internet Protocol; It is a collection of rules that govern the format of data sent over the internet or local network.

IP addresses; It is divided into two general and hidden. For example, when connecting to the Internet from home, your modem has a public IP that everyone can see, while your computer has a hidden IP that will be transferred to your modem.

You can find out the IP address of your computer and other devices by querying. Of course, as a result of the IP address query; You can also see which Internet service provider you are connected to and which network you are using. It is possible to query the IP address manually, on the other hand, there are tools developed for this job.

What does IP address mean?

IP addresses determine from which device to which device the information goes on the network. It contains the location of the data and makes the device accessible for communication. Devices connected to the Internet, different computers, routers and websites need to be separated from each other. This is accomplished by IP addresses and forms a fundamental principle in the operation of the internet.

Practically “what is an ip address?” The question can also be answered like this: IP; It is the identification number of the devices connected to the Internet. Every device connected to the Internet; computer, phone, tablet have an IP. Thus, they can be separated from each other on the network and communicate with each other via IP. An IP address consists of a series of numbers separated by dots. While IPv4 constitutes the traditional IP structure, IPv6 represents a much newer IP system. IPv4; It is limited to the number of IP addresses around 4 billion, which is quite insufficient for today's needs. For this reason, 8 sets of IPv6 containing 4 hexadecimal digits have been developed. This IP method offers a much larger number of IP addresses.

In IPv4: Four sets of digits are available. Each set can take values ​​from 0 to 255. Therefore, all IP addresses; It ranges from 0.0.0.0 to 255.255.255.255. Other addresses contain different combinations in this range. On the other hand, in IPv6, which is relatively new, this address structure takes the following form; 2400:1004:b061:41e4:74d7:f242:812c:fcfd.

A network of computers in Internet service providers (Domain Name Servers - Domain Name Server(DNS)) maintains the information of which domain name corresponds to which IP address. So when someone enters the domain name in the web browser, it directs that person to the correct addresses. The processing of traffic on the Internet is directly dependent on these IP addresses.

How to find IP address?

One of the most frequently asked questions is "How to find the IP address?" The easiest way to find the public IP address of the router is "What's my IP" on Google? Google will answer this question right at the top.

Finding the hidden IP address depends on the platform used:

in Browser

  • The "what is my IP address" tool on the softmedal.com site is used.
  • With this tool, you can easily find out your public IP address.

on Windows

  • Command prompt is used.
  • Type "cmd" command in the search field.
  • In the box that appears, write “ipconfig”.

On MAC:

  • Go to system preferences.
  • The network is selected and the IP information appears.

on iPhone

  • Go to settings.
  • Wi-Fi is selected.
  • Click the "i" in the circle next to the network you are on.
  • The IP address appears under the DHCP tab.

Also, if you want to find someone else's IP address; the easiest among alternative routes; It is the command prompt method on Windows devices.

  • Press the "Enter" key after pressing the Windows and R keys at the same time and typing the "cmd" command in the opened field.
  • On the command screen that appears, write the "ping" command and the address of the website you want to watch, and then press the "Enter" key. After all, you can reach the IP address of the site you wrote the address of.

How to query IP?

In order to determine the geographical location of the address of an IP address, you can use the "ip query" method. Inquiry result; gives the relevant city, region, zip code, country name, ISP, and time zone.

It is possible to learn only the service provider and the region from the IP address, which can be called the virtual address location. That is, the home address cannot be clearly found by IP codes. With the IP address of a site, it can only be determined from which region it connects to the Internet; but you can't find the exact location.

There are many websites where you can query IP. The "What is my IP address" tool on Softmedal.com is one of them.

How to change IP address?

Another frequently asked question is "how to change the ip address?" is the question. This process can be done in 3 ways.

1. Change IP with command in Windows

Press the start button.

  • Click on Run.
  • Type “cmd” command in the opened box and press Enter.
  • Type “ipconfig / release” into the window that opens and press Enter. (existing IP configuration is released as a result of operation).
  • As a result of the process, the DHCP server assigns a new IP address to your computer.

2. IP change via computer

You can change your IP address on a computer in different ways. The most common method; Virtual Private Network (Virtual Private Network) is to use VPN. VPN encrypts the Internet connection and provides routing through a server in your chosen location. So devices on the network see the VPN server's IP address, not your real IP address.

Using a VPN gives you a safe environment, especially when traveling, using a public Wi-Fi connection, working remotely, or wanting some privacy. With the use of VPN, it is also possible to access sites that are closed to access in some countries. VPN gives you security and privacy.

To set up a VPN;

  • Sign up with a VPN provider of your choice and download the app.
  • Open the app and choose a server in your own country.
  • If you are going to use the VPN to access blocked sites, make sure the country you choose is unblocked.
  • You now have a new IP address.

3. IP change via modem

General IP types; divided into static and dynamic. Static IP is always fixed and entered manually by the administrator. Dynamic IP, on the other hand, is changed by the server software. If the IP you are using is not static, you will have a new IP address after unplugging the modem, waiting a few minutes and plugging it back in. Sometimes the ISP may give the same IP address over and over. The longer the modem stays unplugged, the higher your chances of getting a new IP. But this process won't work if you are using static IP, you have to change your IP manually.

What is an IP conflict?

IP addresses connected to the same network must be unique. The situation where computers on the same network are identified with the same IP address is called "ip conflict". If there is an IP conflict, the device cannot connect to the Internet without problems. Network connection problems occur. This situation needs to be corrected. Connecting different devices to the network by carrying the same IP address creates a problem and this creates the problem of IP conflicts. When there is a conflict, the devices cannot work on the same network and an error message is received. IP conflict is resolved by resetting the modem or manually reassigning IP. Devices with separate IP addresses will work again without any problems.

When there is an IP conflict, to solve the problem;

  • You can turn the router off and on.
  • You can disable and re-enable the network adapter.
  • You can remove static IP.
  • You can disable IPV6.